LE SYSTEME NERVEUX

Ce système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe, il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse : l’encéphale (le cerveau) par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne.

De là partent les nerfs qui assurent chacun le passage d'informations spécifiques et indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

Cette mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence (SUBLUXATION) nerveuse qui empêche la communication entre ‘’la centrale’’ et le reste du corps, (communication établie par les nombreux nerfs, autres constituants de ce système nerveux, émergeant de l’encéphale et de la moelle épinière).

 

Le système nerveux assumera alors moins bien ses fonctions de régulation et de contrôle sur tous les systèmes et organes du corps (comme par exemple les systèmes neuromusculaire, immunitaire, cardio-vasculaire, respiratoire, etc.); ce qui peut produire tout type d'affection, comme vous pouvez le voir sur cette image :

© Copyright 2018 Maurine Brosset | Chiropracteur Itinérant