PROCESSUS EN 3 ETAPES

 

OUTILS D’EVALUATION

  • Anamnèse complète et définition des objectifs

  • Bilan et analyse posturale complets

  • Examen neuro-orthopédique adapté

  • Bilan vertébral, palpation et testing musculaires

PHASE DE RECUPERATION

Cette phase vise à retrouver un fonctionnement normal et à soulager les symptômes. C'est une phase intensive afin d'atteindre le changement souhaité. Pour atteindre cet équilibre, cette phase sera ponctuée de séances rapprochées afin de casser les mauvaises habitudes et de donner de nouvelles références au corps. 

 

PHASE DE STABILISATION

Comme tout nouvel apprentissage, il faut un temps d’adaptation avant que celui-ci soit acquis. Dans cette phase, les capacités sont restaurées et les symptômes ont disparu. On espace les visites petit à petit en fonction du patient et de la chronicité de son problème afin de stabiliser les nouvelles habitudes.

PHASE DE MAINTIEN/ PREVENTION

Une fois que l’équilibre rencontré est devenu la nouvelle référence du corps, on passe dans une phase de maintien ou l’on s’assure d’éliminer au fur et à mesure les nouvelles perturbations du quotidien qui pourrait nuire à cette santé retrouvée. C’est la phase la plus importante. Celle de la SANTE OPTIMALE, où l’on peut adopter durablement des nouvelles habitudes de vie, maintenir les objectifs fixés et améliorer sa qualité de vie. Ici, le rythme de séances est bien personnalisé (environnement personnel et professionnel, âge, pratique sportive …) permettant de conserver à chaque instant le potentiel maximal.

Bien sûr, tout au long des soins, l’implication du patient est primordiale afin de potentialiser l’effet des séances et de diminuer le temps des deux premières phases.

Si votre expérience chiropratique est une bonne expérience, vous aurez envie de continuer, elle fera partie d’un rythme de vie, d’une hygiène de vie au même titre qu’une alimentation saine ou une pratique sportive que vous aimez ☺

 

 

 

Il sera toujours plus bénéfique de s’investir et d’œuvrer pour maintenir sa santé, que pour traiter sa maladie.

© Copyright 2018 Maurine Brosset | Chiropracteur Itinérant